Comment motoriser une brouette ?
Vous avez une brouette et commencez à avoir un peu de mal à la déplacer quand vous faites des travaux dans votre jardin. Sachez qu’il existe des solutions pour transformer votre brouette en brouette électrique.
Quel matériel pour motoriser une brouette ?
Pour commencer, il est nécessaire de choisir le matériel adapté pour transformer votre brouette en brouette motorisée. Parmi les pièces à réunir, il vous faut :
- Une brouette classique
- Une roue électrique
- Une batterie
Ces trois éléments sont indispensables pour vous lancer dans votre projet. Ainsi, la roue électrique et la petite batterie permettent de motoriser votre brouette. C’est une solution idéale pour ne pas supporter toute la charge qui se trouve dans votre brouette. En plus, si celle-ci a une forte capacité, c’est toujours mieux d’être aidé par des outils électriques, pour vous faciliter la vie et ne pas vous blesser.
De plus, convertir votre brouette avec un moteur électrique vous permet d'économiser sur le prix de celle-ci.
Vous pouvez trouver ces différentes pièces comme le moteur ou la roue électrique de vous-même dans certains magasins spécialisés, mais également sur des sites en ligne.
Grâce à ces pièces, votre brouette classique aura tout d’une brouette motorisée et aura ainsi les mêmes fonctions que les brouettes Dumper qui sont des outils de travail très réputés.
{{cta}}
Choisir un kit pour motoriser une brouette
Si vous ne vous y connaissez pas tellement à propos de ce sujet et que vous avez peur de ne pas choisir les bons éléments pour transformer votre benne roulante, sachez qu’il existe des kits pour la motoriser.
Sur le marché, vous pouvez trouver des kits en vente composés de roues électriques comme les kits de la marque OZO. Ces kits permettent d’électrifier votre benne roulante pour vous aider à transporter des charges plus lourdes, sans investir dans une nouvelle brouette.
Ces marques qui proposent des kits sur mesure permettent d’acquérir du matériel de qualité et de ne pas vous tromper dans la réalisation de votre projet. Effectivement, ces roues électriques assurent notamment de charger des poids assez lourds. Ainsi, vous êtes certain de la résistance des roues.
Dans ce type de kit, la technologie vous assure de guider votre brouette parfaitement avec :
- la marche avant et marche arrière
- le frein de sécurité
- l’arrêt d’urgence
- plusieurs vitesses
- le bouton ou le joystick
Ainsi, selon le choix de votre kit, vous pourrez contrôler la roue avec, soit le bouton poussoir, soit le joystick.
Comment procéder au montage de votre brouette électrique ?
Pour procéder au montage, il faut commencer par démonter la roue de votre brouette. Puis, vous allez pouvoir monter convenablement la nouvelle roue qui est la pièce la plus importante de votre brouette.
Pour bien procéder au montage de cette pièce, il est nécessaire de suivre à la lettre les consignes pour monter la roue motorisée. Dans la plupart des kits et sur des plateformes de vidéos en ligne, il est possible de trouver un détail pour procéder convenablement au montage.
Lorsque vous avez procédé au montage des différentes pièces, testez votre nouvelle brouette afin de vous assurer du fonctionnement de celle-ci. Ainsi, votre brouette motorisée sera parfaite pour transporter des charges lourdes dans votre jardin. C’est une solution idéale pour remplacer la brouette à chenilles qui sont des outils plus onéreux et la plupart du temps à destination de professionnels.
Désormais, vous ne vous casserez plus le dos en utilisant votre brouette dans votre jardin. Grâce à la roue électrique de celle-ci, il sera dorénavant plus simple de transporter différentes charges. C’est une méthode qui est accessible à tous, vous n’avez pas besoin d’être expert dans ce domaine pour transformer votre brouette en brouette électrique.